Pour aller toujours plus loin dans l’amélioration des recettes, Nestlé Céréales® franchit une nouvelle étape majeure et rénove l’intégralité de ses recettes pour enfants et adolescents.

 

En effet, Nestlé Céréales s’est engagé depuis plus de 10 ans dans un programme d’optimisation continue de la qualité nutritionnelle de ses recettes, et a signé en décembre 2010 une charte d’engagement volontaire avec les pouvoirs publics dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS).


Fin 2012, Nestlé Céréales a tenu ses engagements de réduction de sucres dans ses céréales pour enfants pris avec les pouvoirs publics.

 

Faîtes découvrir la nouvelle recette des céréales CHOCAPIC® de NESTLE®

 

Rien ne vaut un bon petit-déjeuner pour bien commencer la journée.

Et pour cause ! Il s’agit du premier  des trois à quatre repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Il permet de recharger les  batteries après une nuit de sommeil pour bien se réveiller et remettre son organisme en marche.

Les nouveaux pétales de céréales CHOCAPIC contiennent du calcium et maintenant de la vitamine D avec toujours ce bon goût de chocolat intense.

Chaque matin, un bol de céréales CHOCAPIC (30g de céréales et 125ml de lait demi-écrémé) couvre 37% des Apports Journaliers Recommandés (A.J.R.).

Faîtes déguster à votre enfant ses céréales CHOCAPIC dans le cadre d’une alimentation équilibré et un mode de vie sain !

 

Le déroulement de la campagne

 

Étape 1 – Découvrez et forgez-vous une opinion

Votre enfant a besoin d’un délicieux petit-déjeuner équilibré pour bien commencer la journée. Faîtes goûter quotidiennement les céréales à votre enfant et forgez-vous ainsi une opinion objective.

 

Étape 2 – Partagez votre expérience

Racontez votre expérience, parlez-en avec autant de personnes que possible et contribuez ainsi à la notoriété de Chocapic® de Nestlé®. Faites redécouvrir ces céréales aux amis de votre enfant ! Distribuez les échantillons et les bons de réductions.

 

Étape 3 – Le Bouche à Oreille en ligne

Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en partageant votre expérience de Chocapic® de Nestlé® sur Internet. Pour ce faire, rédigez des témoignages en ligne sur des sites et forums, votre propre blog ou votre page Facebook.

 

Étape 4 - Tenez-nous informés

Lorsque vous avez parlé de la nouvelle recette de Chocapic® de Nestlé®, nous aimerions savoir quelles furent les réactions : envoyez–nous donc régulièrement des rapports (via l'onglet "Rapport" et remplissez les enquêtes qui vous sont envoyées. Si vous avez pratiqué le Bouche à Oreille en ligne, dites-nous où vous avez publié votre commentaire !

 

Voici quelques astuces pour lancer vos conversations au sujet de la nouvelle recette des céréales Chocapic® de Nestlé® :

 

1. Distribuez les échantillons...

Faites redécouvrir les céréales CHOCAPIC® de NESTLÉ® aux amis de votre enfant ! Distribuez les paquets de 30g à la sortie de l’école : ils se feront une joie de les déguster au petit-déjeuner le lendemain.

 

2. …et les bons de réduction

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, n’oubliez pas de donner des bons de réduction à leurs parents.

 

3. Questionnaires

Utilisez les questionnaires qui se trouvent dans votre pack et interrogez les parents ayant participé à l’expérience. Envoyez-nous simplement les résultats via le site de la campagne (en cliquant sur le bouton Enquête).

 

Que comprend un petit-déjeuner équilibré ?

 

  • Un produit céréalier, de préférence complet pour les glucides complexes et les fibres.
  • Un fruit, pour les vitamines et les minéraux indispensables,
  • Un produit laitier, notamment pour le calcium,
  • Une boisson, pour se réhydrater après une nuit de sommeil.

 

Les nutritionnistes recommandent par ailleurs de consommer davantage de féculents, notamment des produits céréaliers et les préférer sous leur forme complète.

 

62% des enfants ne suivent pas cette recommandation. (Etude Nationale Nutrition Santé 2006)

 

Un petit déjeuner avec les céréales CHOCAPIC (une portion de 30g de CHOCAPIC + 125 ml de lait demi-écrémé + 200 ml de jus d’orange)  contenant du blé complet vous apporte des nutriments comme des fibres, des vitamines et des minéraux avec toujours un aussi bon goût.

Début

18 févr.

Jusqu'à

Fin

31 mars